Chargement...

Création d'une application web simulant la réservation de vélos dans Lyon

VéLove : application Web professionnelle simulant la réservation de vélos à Lyon, conçue avec le langage JavaScript VéLove : application Web simulant la réservation de vélos à Lyon, zoom sur la carte Google Map VéLove : application Web simulant la réservation de vélos à Lyon, sélection d'une station de vélos VéLove : application Web simulant la réservation de vélos à Lyon, signature dans le canvas pour effectuer la réservation VéLove : application Web simulant la réservation de vélos à Lyon, le vélo est réservé pour 20 minutes

Application "Monopage" développée en JavaScript

Application Web interactive qui simule la réservations de vélos dans Lyon, dans un esprit de randonnée urbaine.

On retrouve tout d'abord un diaporama d'images (ou slider) explicatif, qui réagit aussi bien au clic de la souris qu'aux flèches du clavier.

Une carte, exploitant l'API Google Maps, permet quant à elle la localisation de toutes les stations de vélos, positionnées à l’aide de marqueurs. Un regroupement de données est effectué avec des clusters.

La localisation et l'état de chaque station (ouverte, en travaux, nombre de vélos et de places disponibles, etc.) sont fournis en temps réel via l'API de JCDecaux.

L'utilisateur peut réserver un vélo depuis son navigateur à l’aide de l’API HTML5 Web Storage. Il peut lire le contrat qui l'engage avant de signer. Ce dernier s'ouvre dans une pop-up. La réservation s'effectue en signant dans un champ libre implémenté à l’aide de l’API HTML5 Canvas.

La réservation est temporairement enregistrée sur le navigateur du visiteur. Elle expire automatiquement au bout de 20 minutes, en cas d'annulation ou de nouvelle réservation et lorsque le navigateur web se referme.

Ce projet vous plait ? Vous souhaitez me soumettre votre idée de développement d'application Web ? Contactez-moi !


Découvrir le site Web (démo)

Technologies utilisées :

AJAX API CSS 3 HTML 5 JavaScript Json